Si pour le moment tout se passe bien, passer les moments de fêtes de fin d’année en étant en couvre-feu n’est pas du tout facile. Surtout pour les opérateurs économiques qui n’ont pas eu grand gain cette année à cause de la pandémie. Malgré tout ce désamour affiché vis-à-vis du couvre-feu, certaines situations tant habituelles qu’exceptionnelles montrent que cette mesure est salutaire. Découvrez les 4 points positifs du couvre-feu.
1- Diminution du nombre de contaminations à la Covid-19
On le sait tous, pendant les moments de fête de fin d’année, il y a des célébrations par-ci, de la musique par-là, des barbecues un peu partout. Et ce qui est sûr, en ces moments de pandémie, il sera très difficile de respecter les gestes barrières. Vu la rapidité avec laquelle le virus se propage, c’est certain qu’après les fêtes les cas augmenteront.
2- Risques d’accidents de la route amoindris
En Afrique, le nombre des accidents de la route augmente surtout lors des fêtes de fin d’année. On ne peut pas fêter sans alcool dit-on. Et avec l’abus de l’alcool on n’a plus le contrôle du volant ou du guidon surtout la nuit, la vigilance n’y est plus. Ce qui entraîne bon nombre d’accidents. Plusieurs familles ont été endeuillées dans le mois de décembre. Avec le couvre-feu, il n’y a pas de circulation nocturne et donc pas d’accident.
3- Vous allez faire plus d’économie
Qui dit pas de sortie, dit pas de dépense. Ce que vous allez dépenser dans les bars et restaurants les nuits sera alors votre économie. Qui sait, peut-être c’est le fond de lancement de votre business de 2021.
4- C’est bon pour votre sommeil
Avec le couvre-feu, finies les sorties tard le soir. Tout le monde se couche tôt. Plusieurs études montrent que plus on dort à suffisance, plus on est productif. Ce qui est bon pour la santé. Vous vous réveillerez de bonne humeur avec de l’énergie pour la nouvelle journée.
Jules Adanlete
Ajouter un commentaire