BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Une nouvelle centrale solaire et câble sous-marin bientôt au Togo

Pendant son séjour européen de ces derniers jours, le chef de l’Etat togolais a rencontré plusieurs éminentes personnalités. Le mardi 18 mai, à la fin d’une audience accordée au Directeur général de la Société financière internationale (SFI) Makhtar Diop à Paris, l’on apprend que le Togo bénéficiera de deux investissements de taille.

L’institution internationale, à travers la voix de son premier responsable, annonce la construction d’une centrale solaire et l’installation de câble sous-marin pour l’amélioration de l’accès à internet dans le pays.

Les avancées dans l’environnement des affaires au Togo ont été également au centre des discussions entre Faure Gnassingbé et Makhtar Diop.  « Comme vous le savez, le Togo a été le pays qui a enregistré la meilleure progression en Afrique dans le classement Doing Business. Et on le voit aujourd’hui, des investisseurs privés étrangers et locaux qui seront intéressés à venir investir au Togo » a indiqué le directeur général de la SFI.

En 2020, le pays a été nommé Top Performer en Afrique subsaharienne. En effet, le Togo a fait un grand bond historique de 40 places en se plaçant 97ème au classement Doing Business

Rappelons que pendant cette dernière décennie, la SFI a investi plus de 322 milliards de FCFA au Togo dans le domaine des marchés financiers, la santé, de l’énergie, de la production de ciment, et de la logistique.

Mots-clés

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire