En apothéose à la célébration de son premier anniversaire d’existence, la SNB a organisé une grande opération de don de sang ce dimanche 06 juin 2021 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Cette opération a vu la participation de presque tout le personnel de la SNB et de plusieurs invités.
Parti du constat qu’il y a plusieurs décès liés à la pénurie de sang dans les unités de santé, la SNB a pris cette initiative en réponse au cri de détresse envoyé par le Centre National de Transfusion Sanguine de Lomé.
Selon M. Magloire TABATI Responsable Ressources Humaines de la SNB, cette initiative qui entre dans le schéma de la responsabilité sociétale de l’entreprise sera pérennisée en ce sens qu’il y aura une seconde séance de collecte qui se fera dans les mois à venir éventuellement sur le site de production de la société à Adétikopé.
Il faut noter que l’évènement a vu également la participation de plusieurs volontaires venus spontanément à l’appel de la SNB, faire acte de solidarité envers les demandeurs de produits sanguins. Au rang de ceux-ci, on compte le groupe Vie et Avenir qui fait le même geste plusieurs fois par an.
Selon M. Limaziè porte-parole du groupe, « chacun doit prendre conscience que chaque sang donné participe à sauver une vie et à améliorer notre humanité ».
Pour cette première édition, les résultats sont satisfaisants car la mobilisation était bien au-delà des attentes.
Nous saluons cette noble et rare initiative et espérons que les objectifs poursuivis par les organisateurs seront atteints.
Ajouter un commentaire