BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Soudan du sud : le gouvernement décide l’égalité des salaires entre employés locaux et étrangers

FILE PHOTO: A worker walks by an oil well at the Toma South oil field to Heglig, in Ruweng State, South Sudan August 25, 2018. REUTERS/Jok Solomun/File Photo

Voilà une nouvelle qui surprend dans le monde des affaires africain. Les employés locaux du secteur pétrolier seront payés à égalité avec leurs collègues étrangers. Dans la plupart des pays africains producteurs de pétrole, les travailleurs locaux ont toujours été généralement moins payés que leurs collègues étrangers. Le Soudan du sud deviendra l’un des premiers pays africains à y mettre fin.

Le vendredi 18 juin dernier, le gouvernement du Soudan du sud a approuvé une décision selon laquelle les employés du secteur pétrolier seront désormais payés à égalité avec leurs collègues étrangers. La nouvelle a été donnée par le ministre de l’information et porte-parole du gouvernement, Michael Makuei Lueth. Selon lui, cette décision est motivée par une volonté d’équité et d’égalité affiché par les hauts responsables du pays.

« Le manuel de politique unifiée des ressources humaines arrive pour corriger une injustice. Les étrangers sont mieux payés par rapport aux nationaux alors qu’ils font tous le même travail. Il est obligatoire pour toutes les parties de mettre en œuvre la politique, y compris la DPOC », a expliqué le responsable. La DPOC est l’un des consortiums pétroliers les plus importants du pays. La société publique sud-soudanaise du pétrole (Nilepet) en est membre.

Rappelons que cette décision au Soudan du Sud intervient tout juste après de nombreuses revendications pour l’amélioration des conditions de travail et de vie. Pour une bonne mise en œuvre, un manuel de politique unifiée des ressources humaines a été déployé.

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire