BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Le Togo n’a plus d’ancien Président vivant

L’ancien président de l’Assemblée Nationale togolaise de 2005 à 2013 a rendu l’âme. Selon les informations, le décès serait survenu dans la nuit du mardi à mercredi dans un hôpital dans son village à Kabou à la suite d’une courte maladie.

Ancien maître d’éducation physique, El Hadj Abass Bonfoh a gravi toutes les échelons politiques pour devenir 1er vice-président de l’Assemblée Nationale. Après le décès de Gnassingbé Eyadéma, Abass Bonfoh est porté à la tête du pays face à l’absence du Président de l’Assemblée Nationale de l’époque Fambaré Natchaba Ouatara, bloqué au Bénin voisin pour cause de fermeture des frontières togolaise.

Chef de l’Etat, sa plus grande réalisation reste l’organisation des élections présidentielles en 2005 au Togo qui ont permis à Faure Gnassingbé d’accéder au pouvoir. Fambaré Natchaba Ouatara décéda le 15 octobre 2020 à Paris.

Abass Bonfoh était jusque-là le seul ancien président vivant du Togo.

Pour l’instant, le programme des hommages et obsèques n’est pas encore connu. Toutes nos condoléances à la famille biologique et politique de l’illustre disparu.

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire