BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Métiers

Top 6 des métiers les moins connus au monde

Bon nombre de métiers sont connus de par le monde. Cependant il en existe encore pleins dans l’ombre. Et si on mettait un peu de lumière sur quelques-uns ? Voici une liste de 6  métiers qui sont moins connus au monde.

1- Gumlogist

C’est une profession originale qui consiste à mâcher des chewing-gums. L’objectif de ce métier est de tester la saveur des pâtes à mastiquer qui seront commercialisées plus tard. En effet ce métier n’est pas si simple que cela parait : il faut évidemment mâcher, mais vous devez ensuite produire des rapports très précis sur le test effectué.
Pour être gumlogist, vous devez avoir des papilles et des capacités gustatives particulièrement développées. Vous êtes tout de même bien payer pour mâcher du chewing-gum toute la journée.

2- Sexeur de poussins

C’est un métier peu connu du public. Le sexeur de poussin a pour tâche de trier les poussins mâles des poussins femelles. C’est un travail assez compliqué qui nécessite un savoir-faire particulier. Il existe cependant des formations pour devenir sexeur de poussins.

3- Verbicruciste

Vous ne le savez peut-être pas mais derrière les mots croisées se cachent un professionnel. Les mots croisés sont les fruits d’imagination d’un verbicruciste. Ce métier qui consiste à créer les grilles de ce jeu de lettres date de plus d’un siècle. Mais aujourd’hui ce métier est menacé avec l’évolution de la technologie. Les logiciels générant les grilles toutes faites sont de plus en plus utilisés.

4- Eleveur d’insectes comestibles

La consommation d’insectes évolue de jour en jour. Il devient donc normal que ce métier se développe autour. Si vous arrivez à manger des insectes ; c’est qu’un éleveur a rendu cela possible. Cependant il existe encore peu de ce type de ferme.

5- Goûteur d’eau

Cela peut paraitre assez étonnant mais le goûteur d’eau professionnel existe. En effet, afin de s’assurer de la qualité d’eau à commercialiser, il faut la contrôler, la tester. Le goûteur d’eau entre alors en jeu. Il ne s’agira pas que de boire mais d’inspecter l’odeur de l’eau et aussi son aspect.

6- Happiness Manager

Comme son nom l’indique, le métier de ce dernier est de répandre le bonheur partout. Aussi appelé manager du bonheur, il est souvent engagé par les entreprises pour veiller à la bonne humeur des employés. Il cible d’abord les problèmes pour ensuite y remédier. Des tensions au boulot ? le Happiness Manager est disponible pour vous.

Ces métiers sont désormais aussi connus par vous. N’hésitez pas à y faire votre choix pour une reconversion professionnelle.

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire