Il est essentiel de pouvoir se déconnecter de temps en temps mais beaucoup n’arrivent pas à laisser de côté leur téléphone pendant leurs vacances ou congés. Vous lutter pour une vraie déconnexion ? Voici quelques astuces pour vous aider.
-
Préparez votre départ en vacances
C’est la méthode la plus simple pour ne pas stresser pendant vos congés ou vacances. Organisez-vous pour déléguer les tâches que vous avez en cours. Vous ne pouvez être réellement déconnecté que si vous êtes assuré que les affaires en cours sont bien traitées. Prévenez vos collaborateurs et vos clients de votre future indisponibilité et anticipez leurs éventuelles demandes précipitées.
-
Coupez les notifications sur votre téléphone
Un seul tour dans les réglages de votre téléphone suffit pour vous déconnecter du boulot. Coupez les notifications ou alertes de mails qui perturbent votre repos. Cela vous évite la tentation d’y jeté un coup d’œil. Vous pouvez tout de même rester joignable en cas d’urgence.
-
Ayez une vie en dehors du travail
Eteindre carrément le téléphone n’étant complètement efficace pour certains, il est conseillé de se concentrer sur une activité qui vous passionne. Privilégiez des activités et des moments en famille pendant vos vacances. Ces moments vous permettent de prendre le recul nécessaire que vous n’avez pas forcément pendant vos temps de travail.
Ces astuces sont plus que suffisantes pour vous aider à vous déconnecter du monde professionnel pendant vos congés ou vacances. Ne stressez pas, ne pensez pas au travail et surtout, profitez au maximum de votre moment de détente.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire