Vous perdez peu à peu votre motivation au travail peut-être parce que la routine s’y est installée et que vous êtes devenu qu’un employé parmi tant d’autres. C’est peut-être le moment de vous démarquer de vos collègues de travail. Pour y arriver, suivez ces conseils.
1. Soyez productif plutôt que chargé
Vous devez mettre la différence entre être productif et être occupé. Il ne s’agit pas de travailler de longues heures pour dire que l’on est productif. Vous pouvez être occupé à faire une tâche sans pour autant la terminer au moment venu. Ici, c’est le résultat qui compte. Quand vous avez une tâche à effectuer, efforcez-vous de la finir avant la date buttoir. Vous gagnerez du temps en plus. Soyez rentable à votre entreprise.
2. Apprenez à dire non
Vous avez l’habitude à recevoir tout le temps du travail supplémentaire de vos collègues ou votre manager qui vous demandent de l’aide parce que vous n’osez pas leur dire non. Sachez dire non surtout quand cela est justifié pour vous démarquer au travail. En effet, en disant non, vous montrez que vous êtes capable de gérer les priorités et de fixer des limites, et ce, dans l’intérêt de l’entreprise.
3. Ayez le premier ou dernier mot
Il est montré que l’on se souvient plus des choses qui arrivent en début ou en fin de liste par exemple, que celles qui se sont passées au milieu. Ainsi, ce n’est pas la manière dont vous exprimez vos idées qui compte mais plutôt le moment où vous les exprimez. Osez donc prendre la parole au début d’une réunion par exemple, même si cela peut être parfois stressant. Aussi n’hésitez pas à retenir tout le monde pour une dernière remarque.
4. Soyez force de proposition
Vous avez certainement remarqué des choses qui pourraient être améliorées pour le bien de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Votre chef ou manager ne pouvant pas penser à tout, c’est une occasion pour vous de vous faire remarquer en lui donnant vos meilleures idées. Cependant, attention à ne pas voler les idées de vos collègues. Même si vous en parlez à d’autres, n’oubliez pas d’indiquer la source.
5. Soyez empathique avec vos collègues
Ayez de la compassion et ouvrez-vous à vos collègues de travail. Cela améliorerait l’ambiance dans l’entreprise et vos habitudes de travail. Aussi, vous encore plus efficace lorsque vous travaillerez en équipe. Recourir à l’empathie est un excellent moyen pour développer la loyauté. Gardez donc à l’esprit que vos relations entre collègues sont la clé de votre succès en entreprise.
Ces conseils vous aideront à vous démarquer de vos collègues de travail. Peut-être, vous deviendrez l’employé de rêve de votre patron.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire