BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

TOGO : La première édition de la Conférence Agro Conso Local a tenu ses promesses

En partenariat avec le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, il s’est tenue ce samedi 1er octobre à la Maison des Jeunes de Lomé, une conférence nommée Conférence Agro Conso Local. Cette conférence a été organisé par la structure International Model Diplomats For Integrated Development- Togo (IMDID). 

L’objectif de la conférence Agro Conso Local était de soutenir la production, la commercialisation et la consommation des produits locaux. Elle avait pour thème, « La production agro-alimentaire-Consommation Locale-Enjeux et Opportunités ».

Deux grands panels ont essentiellement constitués cette conférence. Le thème du premier panel était « l’agriculture et la transformation agroalimentaire traditionnelle face à l’augmentation de la consommation ». Il a été animé par Yaovi OGNANDON, Ingénieur des travaux agronomes et directeur général de VIANNEY AGRO GROUP ; Atèssè KILIMOUU, consultant formateur en entrepreneuriat agricole et DG de LEGUMES-CB et Henri SOSSOU président de IMDID-Togo. Le second panel a été animé par le président d’IMDID-Togo et Laurent N’ POH, consultant en entrepreneuriat agricole et DG de CIPEA.

C’est dans une ambiance d’apprentissage, d’échanges et de partage d’expérience et d’opportunités que s’est déroulé la première édition de cette conférence. Elle a vu la participation d’une cinquantaine de chefs d’entreprises, des étudiants en agronomie, et des producteurs agricoles. Nous pouvons également citer la présence de représentante du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Mme TOGNI Ahoefa Huguette. Elle n’a pas manqué de saluer cette initiative. Selon cette dernière la consommation locale est une invitation à toute la population, un comportement que tout citoyen devrait adopter.

Selon M. AZOTSI, responsable-communication à CIPEA-Togo, c’est le fait de pouvoir mettre en avant ses produits et inciter les autres à entreprendre dans le domaine agricole qui l’ont motivé à prendre part à cette conférence. Pour sa part, Esther KPEGLO, étudiante en agronomie à l’ESA, en apprendre beaucoup plus sur le domaine de l’agronomie et les problèmes auxquels sont confrontés les producteurs agricoles a été la raison de sa présence à la conférence Agro Conso Local.

C’est avec la remise d’attestations aux participants de cette rencontre qu’a pris fin la première édition de la Conférence Agro Conso Local.

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire