Patrice Anato, ancien député à l’assemblée nationale française de 2017-2022, veut aider au développement de l’entrepreneuriat féminin de son pays natal. Il est porteur d’un projet dénommé Sésame.
Les difficultés auxquelles font face les femmes entrepreneurs africaines ne sont plus à démontrer. De ce constat est née Sésame qui, est non seulement un incubateur mais aussi un accélérateur de projets d’entrepreneuriat féminin. C’est une initiative associative à but non lucratif destinée à la jeunesse. Selon Patrice Anato, l’objectif est d’amener à l’excellence, les initiatives portées par les jeunes femmes du Togo ; leur ouvrir le champ des possibles.
En effet, Sésame promeut l’égalité des chances afin que les jeunes femmes africaines deviennent des entrepreneures de talent et réalisatrices de performances économiques. Cette initiative permettra aux jeunes femmes qui ont des projets d’entreprenariat dans l’agrobusiness, le numérique ou dans l’économie sociale et solidaire, de bénéficier d’un accompagnement 360° avec des experts de l’entreprise, des personnes qualifiées et des modèles de réussite afin de réaliser leur rêve.
En tant que jeune femme entrepreneur ou porteur de projet, vous êtes invitée à déposer votre candidature du 14 au 18 novembre 2022 via le site internet http://www.sesametg.org/. Les candidates sélectionnées auront à bénéficier d’un accompagnement de 6 à 12 mois selon la nature et les besoins de leurs projets.
Portée par le secteur privé, Sésame a le soutien de plusieurs partenaires africains et européens, et a également celui des pouvoirs publics togolais. L’initiative sera dans les années, développer aussi dans d’autres pays africains.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire