BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Togo : La Fondation Bon Berger a gradué et ordonné de nouveaux pasteurs

Le corps enseignant de la Fondation Bon Berger et son fondateur, l’Apôtre Rolland DZOSSOU, ont procédé à une cérémonie de graduation suivit d’ordination d’une vingtaine de leurs étudiants du département de la formation pastorale  .Cette cérémonie s’est déroulé le samedi 11 Novembre 2023 à Lomé dans l’enceinte du CIECE (LNTV). Elle a vu la participation des Ministres de Dieu venus de différents horizons : apôtres, prophètes, docteurs, pasteurs, évangélistes, des parents et invités.

Fondée il y a vingt ans, la Fondation Bon Berger  fait ses preuves dans la prise en charge des orphelins, l’assistance des veuves et des personnes démunies. Comme les autres cellules  de la fondation, le département de la spéciale ordination a été créée pour pallier aux difficultés d’accès au terrain : des pasteurs ayant perdu leur père spirituel et qui n’ont pas été ordonnés, ceux dont les pères spirituels se sont rétrogradés dans la foi et donc sont laissés pour compte et ceux qui, ayant l‘amour de la parole se sont formés, gradués mais qui n’ont pas été ordonnés.

Ainsi, les récipiendaires gradués et ordonnés ont eu à suivre durant leurs parcours, une formation biblique et doctrinale basée sur de différents modules. Nous pouvons citer entre autres : la bible dans son ensemble, la notion du père et le fils spirituel, les ministères et les dons dans l’église, l’administration de l’Eglise, la loi qui gouverne les finances…etc.

Pour le fondateur, Apôtre Rolland DZOSSOU, cette compilation de cours aidera les récipiendaires  à renforcer leurs capacités et les aiguiser à être de bons modèles, d’efficaces gagneurs d’âmes et des serviteurs investis dans le perfectionnement des saints.

Madame Aglo Ghadys née GBEDZE  n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de joie et de reconnaissance. « Pour nous, c’est un privilège d’accéder à cette étape de la mission et nous en sommes heureux, tout en promettant de mettre pleinement en pratique et de transmettre fidèlement tous les acquis de cette formation et de celle des modules à venir, afin d’être, comme le dit si bien la première épître aux Corinthiens le quatrième chapitre au premier verset, je cite : « Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de christ et des dispensateurs des mystères de Dieu … » fidèles et engagés» a-t-elle exprimé.

D’intenses moments de louanges et prières, d’offrandes et de collecte de dons, d’actions de grâce et remise solennelle de certificats ont marqué cette cérémonie de graduation.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire