Les autorités algériennes n’ont eu d’autres choix que de reporter certains de leurs examens scolaires en raison de la propagation de la pandémie à coronavirus qui continue de sévir dans le pays.
C’est dans un communiqué que la présidence algérienne a annoncé ce dimanche le report des examens du brevet et celui du baccalauréat au mois de septembre en raison de la pandémie à Covid-19.
Lire aussi : Une nouvelle épidémie frappe le Togo et l’Afrique du sud
Initialement prévu du 1er au 3 juin, le brevet sanctionnant la fin des études du collège, est reporté à la deuxième semaine du mois de septembre. Le baccalauréat programmé du 7 au 11 juin, aura lieu la troisième semaine de septembre a indiqué le communiqué. L’examen national d’entrée en sixième marquant la fin du cycle primaire, qui devait avoir lieu ce mois-ci, a été annulé. Par ailleurs, les autres élèves passeront dans les classes supérieures sur la base des résultats des deux premiers trimestres.
« Tant vaut l’école, tant vaut la nation » à cet effet, une chaîne de télévision publique dédiée à l’enseignement à distance sera lancée le 19 mai, date d’anniversaire de la “Journée nationale de l’étudiant” cette dernière proposera des cours aux élèves des différents cycles, notamment ceux en classes d’examen.
Ajouter un commentaire