BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité santé

Cameroun : IDocta, une application pour combattre la peur de se rendre à l’hôpital

Avec plus de dix (10) milles cas de covid19 signalés dans le pays, certains camerounais souffrant d’autres maux craignent de se rendre à l’hôpital pour se faire soigner au risque d’être contaminé. Pour pallier ce problème, IDocta a été mis en place.

L’application “IDocta” compte plus de 200 médecins généralistes et spécialistes connectés à un réseau. Les patients sont désormais reliés à des médecins qui peuvent leur rendre visite à domicile. Le service coûte 9 dollars américains, soit un peu plus qu’une consultation dans un hôpital public, mais moins qu’un rendez-vous dans une clinique privée.

Selon les premiers bénéficiaires, non seulement le service est de qualité mais aussi, elle répond aux exigences de la distanciation sociale. Elle évite d’aller à l’hôpital où les files d’attente sont souvent longues et avec beaucoup de monde. A la maison, le risque de contamination est extrêmement faible.

A la question de savoir si les déplacements vers les domiciles ne présentent pas de risques pour les patients, Yannick Mbarga, pharmacien et créateur de l’IDocta explique que les médecins sont testés pour la COVID-19. S’ils sont positifs, ils sont tout simplement retirés de la liste des médecins visiteurs.

Bon vent à l’application et vivement qu’elle perdure dans le temps même après la Covid.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire