BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Ce grand évènement aura lieu le 15 Décembre 2024

Le Comité d’organisation de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) a tenu une conférence de presse ce mercredi 21 Aôut 2024 avec les professionnels des médias. L’objectif de cette rencontre était de procéder au lancement officiel de la douzième édition de la JNRD qui se tiendra cette année.

La Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu a été initié en 2013 et poursuit son cour jusqu’à maintenant. Il s’agit d’un grand rendez-vous annuel où les togolais dans toutes les régions économiques du Togo se retrouvent dans une attitude de gratitude et de célébration.

L’évènement aura encore lieu cette année précisément le 15 Décembre prochain au Stade Omnisports de Lomé et simultanément dans les autres villes du pays.

Pour cette édition particulièrement, on note 3 grandes innovations qui selon le Sécrétaire Général du comité d’organisation, Dr Stéphane TEMEDEKOU, sont destinés à attirer une forte visitation divine sur le Togo.

Tout d’abord, il faut noter que la JNRD de cette année 2024 sera marquée par une augmentation significative des lieux de célébration par rapport à l’année précédente ou la célébration s’est faite dans 11 localités. Cette fois-ci, 4 autres localités viennent s’ajouter au lot. Il s’agit de : Tandjouaré, Blitta, Pagouda et Vogan. Au Total 15 localités seront impliquées démontrant ainsi l’impact de cette journée de reconnaissance.

Ensuite, il est prévu une grande mobilisation nationale dénommée ‘’ Togo Propre’’, le premier dimanche du mois de Décembre 2024. Tous les chrétiens sont invités à prendre part à cette grande opération de nettoyage qui se déroulera dans toutes les communes du pays, avec pour objectif de promouvoir la propreté et la santé publique.

Enfin la troisième grande innovation qui marquera la JNRD édition 2024 est surnommée « Marche pour Jésus dans la prière ». Cette marche est prévue pour le jour J de l’évènement, c’est-à-dire le 15 Décembre 2024 et vise à renforcer la spiritualité collective et à solliciter les bénédictions divines pour le Togo.

Le Secrétaire Général croit fermement en l’impact de ces grandes innovations quand il affirme : « Nous croyons que l’Eternel que nous invoquons chaque année écoutera encore nos prières et visitera notre pays ».

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire