Tout comme les employés, les employeurs ont eux aussi, une liste de choses qu’ils n’aimeraient pas remarquer chez leurs employés. Pour être l’employé de rêve de votre patron, voici ce que vous devez éviter.
1. Le retard et le manque de rigueur
La ponctualité et l’effort sont des choses à cultiver et à entretenir au quotidien dans sa vie professionnelle. Votre patron doit pouvoir compter sur vous à chaque fois qu’il en aura besoin. Essayez donc d’être au taquet et accomplissez vos tâches avec rigueur. Vous éviterez ainsi de perdre votre crédibilité.
2. Aucune prise d’initiatives
L’employeur ne veut pas avoir à préciser tout le temps ce que doit faire son employé. Il a aussi ses charges et cela lui fait perdre du temps. À la longue, ce dernier finira par douter de vos compétences. Faites donc quelque chose de nouveau, surprenez-le. Il appréciera certainement.
3. Des excuses constantes
Les patrons détestent quand un employé s’excuse constamment. Arrêtez de trouver des excuses à chaque fois que vous failliez à votre obligation. Mettez une différence entre l’explication et l’excuse. Chaque fois que vous vous excusez, votre patron verra que vous esquivez vos responsabilités. Plutôt, reconnaissez votre faute et engagez-vous à y remédier.
4. Être trop émotif
La sensibilité n’est pas une chose négative. Cependant il faut savoir se contrôler quand on est dans un environnement professionnel. Evitez surtout de laisser transparaître vos émotions face à votre supérieur. Ce dernier a besoin d’un collaborateur sur qui compter et non un enfant à qui il doit sécher les larmes. Un conseil : évitez de prendre les reproches ou autres personnellement. Vous vous sentirez moins touché.
5. Ne pas respecter vos engagements
Quand vous prenez un engagement, respectez-le. Votre patron n’a certainement pas envie de collaborer avec quelqu’un qui ne tient pas parole. La confiance se gagne lentement et se perd très facilement. Vous avez des responsabilités, faites donc les tâches qui vous incombent.
Evitez ces mauvaises habitudes si vous voulez être en bon terme avec votre employeur. Il appréciera certainement cette collaboration.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire