Alors que des mesures sont prises pour lutter contre la propagation du covid 19, une évasion et de nouveaux cas de contamination suscitent des inquiétudes et alourdissent le bilan.
Dimanche 10 mai 2020 journée particulière pour le Togo dans la lutte contre le coronavirus . Pour cause, Vingt et un (21) nouveaux patients ont été testés positifs sur les 283 personnes testées et 1 décès portant ainsi le nombre de cas confirmés à 173 dont 89 guéris, 11 décès et 74 actifs y compris un cas confirmé à l’extérieur du pays.
Du côté de la prison civile de Lomé, ce weekend n’a pas été non plus de tout repos pour les autorités pénitentiaires et ses détenus. En effet, certains prisonniers ont été testés positifs au Coronavirus.
Prison civile de Lomé, un prisonnier testé positif évaporé dans la nature
Selon le récit des faits obtenus des responsables de la prison , joint par l’agence de presse Afreepress,un détenu avait été arrêté pour un délit de vol. Après analyse sur sa personne, il a été noté qu’il était porteur du Coronavirus et avait déjà contaminé un autre détenu. Les deux ont été conduits dans la zone rouge du CHR Lomé commune pour des soins. Mais aucune force ne pouvait être déployée sur place pour les surveiller étant donné que c’est une zone où les risques de contamination sont élevés, explique-t-on à la prison civile de Lomé.
L’un des deux prisonniers profitera de cette situation pour prendre la fuite, regrette l’administration pénitentiaire qui dit avoir déployé une équipe des forces de l’ordre qui est à la recherche active du fugitif.
Ajouter un commentaire