BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Métiers

Découvrez 10 métiers les plus rares au monde

Chaque secteur d’activité a un poste qui ne nécessite qu’un seul et unique titulaire. A travers le monde, certains métiers sont bien rares, bien rares jusqu’à faire partie de cette liste des 10 métiers les plus rares du monde. Découvrons-les.

1- Architecte réseaux

Expert en télécommunications et réseaux, l’architecte réseaux a pour mission de concevoir la configuration d’un réseau de communication. Il est surtout actif dans les entreprises de téléphonie mobile mais peut également intervenir dans toutes sociétés disposant d’un réseau de communication.

2- Souscripteur

Le souscripteur travaille pour une compagnie d’assurances et a pour mission d’analyser la gestion des risques. Il intervient avant la prise de décision majeure de l’entreprise.

3- Actuaire

L’actuaire est le spécialiste des calculs statistiques pour les assurances. Il crée ou effectue des modifications pour des contrats d’assurances.

4- Média planneur

Le média planneur est en charge de sélectionner les médias et la fréquence appropriée au lancement d’une campagne pub.

5- Contrôleur laitier

Le contrôleur laitier a pour mission d’établir des diagnostics et définir avec les éleveurs des objectifs de progrès.

6- Frigoriste

Spécialiste du froid, le technicien frigoriste s’occupe de l’installation et de la maintenance des systèmes réfrigérés et de climatisations.

7- Technicien en intervention sociale et familiale

Il travaille dans les familles en besoin. Le technicien en intervention sociale et familiale (TISF) a pour mission de venir en aide aux familles se trouvant en difficulté.

8- Vitrailliste

C’est un maître des couleurs et de la lumière. Le vitrailliste met en œuvre des tableaux de verre ou restaure des vitraux. Ses terrains d’actions sont les cathédrales, les musées et grands chanteaux.

9- Terminologue

Universitaire de base, le terminologue doit faire des études en linguistique. Il est spécialiste des sens des mots. Il observe et étudie les évolutions linguistiques dans le but d’apporter les meilleures traductions. Il travaille souvent au sein des académis de langues et collabore avec les médias.

10- Chief Happiness Officer

Son rôle est d’écouter et de mettre en place des solutions pour améliorer le bien-être des salariés de l’entreprise. Il est l’acteur principal de la bonne humeur dans les entreprises.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire