BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Elles ont désormais leur foire

Il se tient à Lomé du 05 au 08 mai 2022 une foire d’exposition assez exceptionnelle. Il s’agit de la foire « Mon beau village ». Premier du genre, l’événement met en évidence le savoir-faire des personnes en situation de handicap .

L’ouverture officielle de la première édition s’est faite ce vendredi 6 mai sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. Dans son discours d’ouverture, Akoko Credania, promotrice de l’événement n’a pas manqué de rappeler les objectifs de l’événement. Il s’agit entre autre de « favoriser la pleine participation des personnes en situation de handicap au développement socio-économique et culturel du Togo. » Mon beau village veut promouvoir les œuvres innovantes et créatives des personnes à mobilité réduite afin de contribuer à leur épanouissement.

Les représentants des différents ministères tels que le ministère de l’artisanat et de l’enseignement technique, ministère de la sécurité se sont succédés à la tribune pour saluer la pertinence de l’initiative.
Selon eux cette foire devrait s’inscrire dans la liste des rencontres incontournables du monde artisanal au Togo

Au menu de cette première édition, des formations sur des thèmes tels que le leadership, l’entrepreneuriat, la confiance en soi. Sont également prévues, des animations culturelles et commerciales (des expositions , un défilé de mode des créations des personnes à mobilité réduite) . Une soirée d’inclusion clôturera cette édition.

Les portes de la foire Mon beau village restent ouvertes jusqu’au 08 mai 2022 de 08 h à 22h.

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire