BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Merci Docteur Non classé

Ce salaire que les femmes redoutent

Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur Twitter Le salaire, est l’une des récompenses  à laquelle s’attend tout travailleur. Il intervient périodiquement au rythme et en fonction de son travail. Pour certaines femmes, il existe un salaire terriblement redouté. Il ne fait pas sourire et ne permet pas de subvenir aux besoins. Au contraire, […]

Le salaire, est l’une des récompenses  à laquelle s’attend tout travailleur. Il intervient périodiquement au rythme et en fonction de son travail. Pour certaines femmes, il existe un salaire terriblement redouté. Il ne fait pas sourire et ne permet pas de subvenir aux besoins. Au contraire, il fait grincer les dents et crée des dépenses. Ce salaire singulier à certaines femmes, les scientifiques l’appellent l’endométriose.

Mais le citoyen lambda parle tout simplement de règles douloureuses. 

10 FEMMES SUR CENT

Les douleurs pelviennes lors des menstruations sont communes à beaucoup de femmes. Mais pour certaines, ces douleurs peuvent devenir handicapantes. Beaucoup la qualifient de normale et ne la considère pas comme une maladie. Erreur.

Publicité

Les règles douloureuses interviennent à l’occasion d’une migration anormale des cellules de l’endomètre en dehors de l’utérus. L’endométriose touche plus d’une femme sur dix entre 16 et 50 ans et entraînerait dans 25 à 50 % des cas une infertilité.
Chez la femme qui souffre de règles douloureuses, des cellules de l’endomètre vont subir le même cycle, mais dans le bas ventre ou le ventre donc pas à la bonne place. Ce tissu semblable au tissu endométrial va se développer hors de l’utérus lors des cycles et provoquer des lésions, des adhérences et des kystes (endométriomes) dans les organes colonisés. Quelles sont ces causes?

DES CAUSES MAL CONNUES

Plusieurs théories existent pour expliquer l’apparition de cette maladie, sans qu’aucune n’explique totalement toutes les formes de la maladie.
L’hypothèse principale est celle de l’implantation de tissu provenant de l’utérus en raison de menstruations rétrogrades. Elle suppose que les douleurs proviennent du fais que le sang remonte par les trompes et parvient dans la cavité du ventre.

BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow

Les gynécologues estiment que 90 % des femmes ont des saignements rétrogrades mais seules 10 à 15 % d’entre elles développent des lésions d’endométriose.

DES CONSÉQUENCES CERTAINES

Selon les gynécologues, l’endométriose peut être source d’autres maladies. Au rang de celles-ci, l’infertilité. Son impact sur la fertilité d’une femme dépend du degré de sévérité  de la maladie et des organes atteints. En effet, c’est ce qui se passe lorsque l’endométriose siège dans la région des ovaires et des trompes.
L’endométriose provoque par ailleurs des inflammations et des irritations . Ce qui aboutit à la  perturbation de l’ovulation, crée un cycle irrégulier et la formation des kystes sur les trompes. 

Voici enfin un salaire dont aucune femme ne veut. Au point où, les modes de prévention et de traitements de tous genres sont assez prisés. 

 

Mots-clés

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire