BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Le Bitcoin devient la monnaie officielle du Salvador

Le Savador devient le premier pays au monde à faire du Bitcoin un moyen légal de transaction de payement. La monnaie virtuelle a été officiellement adoptée dans le projet de loi de finances du pays par le Président Nayib Bukele.

La décision est une surprise un peu partout ailleurs au monde mais elle a été approuvée par la majorité du congrès salvadorien. La rédaction du projet de loi prend 90 jours avant d’être mise en vigueur. Ce qui laissera un temps d’adaptation au traders et à la population pour se préparer.

En plus de cela, le pays a décidé de fournir la résidence permanente ou la citoyenneté aux hommes d’affaires Bitcoin qui participent à l’économie du pays.

La nouvelle a suscité des débats dans la communauté crypto. Le Salvador a été suivi dans sa démarche par le Paraguay. Cette action est susceptible d’encourager d’autres pays à considérer les crypto-monnaies plus en profondeur.

Au fil des années, la crypto-monnaie devient de plus en plus une réserve de valeur alternative. Elle est utilisée comme couverture contre l’hyperinflation des monnaies fiduciaires réglementées par les banques centrales du monde.

Dans un monde ou tout tend à devenir numérique, la décision du Salvador entérine l’acceptation des crypto-monnaies par le public et déclenche ainsi une bataille entre la crypto-monnaie et la monnaie fiduciaire. Il faut peut-être craindre un probable choc du système financier mondial.

 

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire