Le dimanche 16 mai dernier, le chef de l’Etat togolais s’est entretenu avec Kristalina Georgieva Directrice Générale du Fonds Monétaire International. Au cours de la rencontre plusieurs points ont été touchés. Des promesses ont été faites grâce à l’efficacité de la gestion de la crise du coronavirus par les dirigeants togolais.
Présent en France sur invitation du Président Français Emmanuel Macron dans le cadre du sommet de Paris sur les économies africaines post-Covid-19, le numéro un togolais a eu une rencontre importante avec la responsable de l’institution de Bretton Wood. Le Fonds Monétaire International, à travers sa directrice a déclaré son soutien au gouvernement togolais pour sa gestion de la crise à coronavirus.
«Nous avons discuté des efforts tangibles fournis par le gouvernement en apportant de l’aide aux populations, à travers des innovations opérées dans l’utilisation des nouvelles technologies dans le recadrage. Nous avons également évoqué notre soutien financier significatif pour la République Togolaise au cours de cette crise et surtout pour le retour à la normale » a déclaré la directrice du FMI Kristalina Georgieva à la fin de l’entretien. Avant de continuer : « Nous allons décaisser une enveloppe sans précédent de 650 milliards de dollars. Le Togo recevra 240 millions de dollars de ressources supplémentaires ».
Notons que depuis ces trois dernières années les investissements du FMI au Togo ont sensiblement augmenté.
Ajouter un commentaire