Les cours de répétition sont devenus presque obligatoires dans les établissements scolaires au Togo. Ils permettent aux enseignants de rehausser le niveau des apprenants mais également, grâce aux recettes faites, d’arrondir leur fin de mois. Ce ne sera plus possible désormais au Togo selon un communiqué du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.
Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi komlan Kokoroko a demandé aux enseignants de mettre fin aux cours de répétition payants dans presque toutes les disciplines dans les établissements scolaires. C’est à travers une note signé le 01 mars 2021 que l’annonce a été faite.
Selon la note de service, ces cours sont imposés aux apprenants. Le ministre remarque que tout se déroule avec l’accord des chefs d’établissements, ce qu’il n’apprécie pas.
Il rappelle que les cours de soutien et de remédiation peuvent se poursuivre car relevant de l’organisation pédagogique de chaque établissement avec l’aval des comités des parents d’élèves.
Ajouter un commentaire