BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité santé

Les pharmaciens du Togo se dotent d’une nouvelle convention collective.

C’est à la direction générale du travail qu’a eu lieu ce mercredi 3 février 2021 la cérémonie de signature de la convention collective du secteur pharmaceutique au Togo. Opérée entre tous les intervenants de ce domaine d’activité, cette convention instaure une nouvelle période avec un panorama encourageant qui consolidera les rapports entre les acteurs de ce secteur.

Depuis le 3 février, le secteur pharmaceutique togolais a une nouvelle convention collective. Elle a été adoptée par tous les acteurs de ce secteur si essentiel et sensible.

Pour M. Ekoue-Bla Mawuena, secrétaire général du Syndicat des Pharmaciens Privés du Togo, cet aboutissement est le résultat d’une procédure de cinq ans.

Plusieurs avantages sont offerts par cette nouvelle convention collective. Il y a entre autres, une grille avec des salaires non figés, le plafonnement des salariés à travers leur évolution par leur classification et le repos après la garde. Les heures de travail et les heures supplémentaires sont réglementées et payées conformément aux textes conventionnels. La liberté syndicale est également reconnue.

Selon le président de l’Ordre National des Pharmaciens, Dr Koundé Innocent Kpeto, avec cette nouvelle convention, les relations entre les syndicats des patrons de pharmaciens et leurs collaborateurs  seront plus saines. Ce secteur a beaucoup de spécificité. Il est à la fois social et d’urgence. Il faut être permanemment à la disposition de la population.

Pour terminer, le directeur du travail M. Mawussi Duamenyo a félicité, au nom des travailleurs, l’entente qui a permis de réaliser ces textes qui vont régir dorénavant le monde de la pharmacie au Togo.

Jules Adanlete

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire