La baisse des ressources financières dans le monde n’a pas épargné LinkedIn. Le réseau social professionnel face au poids de la pandémie, prévoit supprimer certains postes.
C’est dans une note adressée aux employés que Ryan Roslansky, PDG de LinkedIn a annoncé la suppression de neuf cent soixante (960) postes au total. D’après la note, la suppression touchera uniquement les sections mondiales de vente et de recrutement de l’entreprise.
Avec la crise sanitaire que connait le monde, le besoin en personnel a considérablement diminué. Ceci a fortement impacté l’activité de recrutement du site, source principale de ses revenus.
La plateforme étant basée à Californie, les employés de LinkedIn aux États-Unis recevront au moins dix (10) semaines d’indemnité de départ et un (1) an de couverture maladie. Les personnes concernées par les congés sans solde pourront exercer leurs fonctions jusqu’au 21 août 2020.
Rappelons que la plateforme LinkedIn possède près de 660 millions d’abonnés. Elle facilite les contacts entre les employeurs et les candidats à l’emploi.
Ajouter un commentaire