Mohamed Ben Omar, ministre nigérien de l’emploi, du travail et de la protection sociale s’est éteint ce dimanche 03 mai 2020 à l’Hôpital général de Référence à Niamey a annoncé son parti sans donner les causes du décès.
Historien de formation, Mohamed Ben Omar est né en 1965 à Tesker, dans la région de Zinder. En 2015, il créa le Parti Social Démocrate (PSD), une formation alliée de la mouvance présidentielle.
Lire aussi : COVID-19: Comment entretenir et désinfecter son masque en tissu ?
Mohamed Ben Omar a plusieurs fois été député et ministre depuis 1999. Notamment sous le régime de Mamadou Tandja (1999 à 2010) et l’actuel chef de l’Etat Mahamadou Issoufou en poste depuis 2011. Il avait été un ardent défenseur de la modification constitutionnelle qui avait permis à Mamadou Tandja de prolonger son deuxième mandat de trois ans en 2009. Ce dernier avait été renversé par une junte militaire quelques mois plus tard en février 2010).
Notons qu’avant de créer le PSD, Mohamed Ben Omar militait au sein du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), le parti du président général Ibrahim Baré Mainassara assassiné en 1999.
Ajouter un commentaire