Depuis plusieurs semaines, la Pils bière authentiquement togolaise produite par la Brasserie BB Lomé depuis 1964 fait l’objet de supputations diverses en ce qui concerne sa qualité. Selon des rumeurs relayées par quelques médias de la place, il aurait été mis sur le marché, un stock frelaté de cette boisson, pourtant appréciée au de-là des frontières et aujourd’hui produite sous licence par plusieurs brasseries de la sous-région.
Répondant à la question d’un confrère de Radio Lomé sur cette rumeur à l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre son entreprise et l’Université de Lomé, le Directeur Général de Brasserie BB Lomé s’est montré serein quant à ces ‘’attaques’’ : « nous n’avons rien à nous reprocher, nous n’avons rien à cacher. Vous pouvez venir vérifier vous-même nos produits. Venez, vous rendre compte de notre qualité de production, de notre contrôle et des normes internationales que nous sommes obligés de respecter. Nous sommes extrêmement fiers et sûrs de nos produits » avait-il déclaré.
Il faut rappeler que la Brasserie BB Lomé est l’une des plus vieilles entreprises togolaises du secteur privé (55 ans d’existence) qui a obtenu plusieurs prix et reconnaissances en matière de management de la qualité et d’approche consommateur. Sa Guinness fabriquée sous licence du partenaire DIAGEO est toujours classée depuis plusieurs années et de façon consécutive parmi les trois meilleures du monde. Sa notoriété et son prestige ne la mettent pas à l’abris de critiques parfois rocambolesques.
Ajouter un commentaire