BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité Chandelier

Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY dédicace deux nouveaux livres

Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur Twitter Parmi les ouvrages dont elle est l’auteure, on comptera désormais, le troisième tome des  »Aventures de Yao et Akuwa » et  »L’ombre de Merveille », un roman. De la bande dessinée, Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY ajoutte donc à son genre littéraire, le roman qui lui permettra de pouvoir toucher dorénavant […]

Parmi les ouvrages dont elle est l’auteure, on comptera désormais, le troisième tome des  »Aventures de Yao et Akuwa » et  »L’ombre de Merveille », un roman. De la bande dessinée, Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY ajoutte donc à son genre littéraire, le roman qui lui permettra de pouvoir toucher dorénavant les adultes. C’est ce samedi 15 Septembre  que la jeune écrivaine a présenté ses deux ouvrages au grand public.

La cérémonie de dédicace qui s’est tenue au Centre Saint Jean à Lomé était riche en partages. Présents pour l’occasion, politiques, universitaires, artistes, hommes de lettres et de médias n’ont tari d’éloges devant aucun de deux ouvrages.

Lecture d’extraits du Tome III des «Aventures de Yao et Akuwa»

 »Les aventures de Yao et Akuwa » relatent les  »innocentes forfaitures » de deux jeunes frères qui animent joyeusement le quotidien de leurs parents. Selon Me Koko DZOKA, Avocat et Ecrivain, ce nouveau tome « se présente dans un style alerte, vif mais clair, digne de l’auteure et se laisse boire comme un bon vin d’Italie !». C’est en effet à l’unanimité que les participants à la cérémonie ont reconnu que malgré que destinée aux touts petits, l’oeuvre retenait aussi l’attention des adultes par sa tendresse.

Quant au roman  »L’ombre de Merveille », il aborde des sujets plus délicats et moins heureux tels que le harcèlement sexuel en milieu professionnel, le viol. Un autre Ecrivain, Serges AZIALEY,  dira de lui qu’il «contribue subtilement mais vigoureusement à briser le silence dont se nourrit ces différents fléaux qui détruisent notre société». 

Représentant le Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, le Directeur des Bibliothèques et de la Promotion Littéraire, Mensah AZANKPE, a apprécié le caractère engagé des deux œuvres ainsi que l’effort d’adaptabilité de l’auteure par rapport à sa cible.

Mme Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY et les différentes maisons d’éditions (Awoudy et Continents) ont été encouragées par l’assistance à faire la promotion de ses nouvelles œuvres surtout en milieu scolaire afin qu’elle contribue à l’édification d’une société saine et attachée aux valeurs morales.

Mots-clés

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire