Afin de relever le défi concernant l’insuffisance de professionnels en matière de l’industrie de l’aviation en Afrique, la compagnie aérienne Asky et Ethiopian Airlines prévoient mettre sur pied une Académie d’aviation sous régionale.
Dans un entretien accordé au média local Origins Business, le Directeur d’Ethiopian Airlines, Mesay Shiferaw a révélé que les deux transporteurs ont entamé une discussion pour la création d’une académie d’aviation à Lomé.
En effet, cette académie sera destinée à former les pilotes, les mécaniciens d’avion et les Personnels navigants commerciaux, qui d’après Mesay Shiferaw, sont les profils les plus recherchés sur le continent. Si le projet abouti, la future academy devra être à l’image du modèle actuel du Ethiopian Airlines Aviation Academy. Créé en 1950, ce centre de formation d’Ethiopian Airlines a la capacité d’accueillir 4000 étudiants par an et offre une gamme complète de programmes de formations aéronautiques.
Par ailleurs, Cette future académie devrait renforcer la position de Lomé comme relais de l’aérien sur le continent et surtout dans la sous-région, le Togo faisant figure de modèle africain en matière de performance de sécurité et de sureté aerienne.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire