Ce dimanche 15 Décembre 2019, au stade Omnisport de Lomé, nombreux sont les togolais qui ont pris part à la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu(JNRD) dans le but de manifester leur gratitude à l’Eternel.
Organisée par le Corps du Christ au Togo, l’acte 7 de la JNRD placé sous le thème « Qui est comme toi O Eternel » a été effective avec la participation de différentes personnalités. Nous citons : des hommes de Dieu, des chefs traditionnels, des autorités administratives, des membres du gouvernement en l’occurrence le Chef de l’Etat togolais Faure GNASSINGBE et le premier ministre Selom KLASSOU.
L’événement s’est déroulé dans une ambiance de chants et de sonorités chrétiennes avec des moments de prières et de proclamations prophétiques dites en différentes langues. Les prestations artistiques ont été d’une diversité remarquable avec sur scène des chorales et des artistes de différentes tendances.
La journée s’est poursuivie jusque dans la nuit par un concert populaire après la célébration officielle.
L’événement semble être de plus en plus approprié par les populations togolaises. Depuis 2013, elles sont conviées par plusieurs organisations chrétiennes à se mettre ensemble pour une journée de prières et de repentance et d’actions de grâce en faveur du pays. Depuis la première édition, le Chef de l’Etat togolais a pris l’habitude d’y participer ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Mais au sein de l’opinion publique togolaise, l’on semble de plus en plus attendre de lui qu’il officialise la célébration d’une telle journée.
Ajouter un commentaire