BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Togo/ Célébration de la fête des travailleurs: Gilbert Bawara appelle à plus de dialogue

A l’occasion de la célébration de la fête des travailleurs, Le ministre togolais de la fonction publique Gilbert BAWARA a eu une rencontre avec les partenaires sociaux et les représentants des centrales syndicales. Les échanges ont entre autres porté sur la poursuite de la lutte contre le Covid-19. Ont également été abordées, la stabilité des emplois pendant cette période ainsi que le renforcement de l’assistance aux personnes vulnérables.

Lors de cette rencontre d’échange, le ministre a exprimé la reconnaissance du gouvernement aux travailleurs du secteur de la santé depuis que le pays a été touché par la pandémie. Il a ensuite appelé à plus de dialogue dans les milieux professionnels et dans les entreprises en cette période d’urgence sanitaire. Pour le ministre Gibert Bawara, il faut privilégier l’écoute et le dialogue. C’est ainsi qu’il a invité les travailleurs à la compréhension mutuelle au sein des entreprises en cette période de difficulté sanitaire.

Lire aussi : COVID-19: Comment entretenir et désinfecter son masque en tissu ?

Selon M. BAWARA, compte tenu de la crise sanitaire, la solidarité en milieu professionnel est indispensable. Du point de vue du gouvernement, ce n’est pas le moment pour les entreprises de se lancer dans des mesures qui pourraient précariser et fragiliser davantage la situation des travailleurs. Il serait donc plus judicieux de réfléchir ensemble avec les partenaires sociaux et trouver des solutions innovantes et créatives pour faire face à un certains nombres d’insuffisance que connaît le secteur du travail au Togo.

La célébration de la fête des travailleurs étant l’occasion pour employés et employeurs d’échanger sur les conditions de vie et de travail pour des améliorations, les organisations syndicales n’ont pas manqué de remettre le cahier de doléances au ministre en charge du travail tout en souhaitant être eux aussi impliqués dans les prises de décision pour faire face au Covid19.

Notons que la plateforme revendicative des organisations syndicales est liée aux précisions sur les modalités de réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite, la mise en place d’une protection sociale pour tous et la révision du code de travail.

A propos de l'auteur

Xavier TETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire