La Plateforme Industrielle d’Adétikopé a déjà à son actif un investisseur. L’information a été révélée ce 02 mars. Démarrée il y a quelques années, la construction de la PIA a connu une accélération très remarquable ces derniers mois. C’est à point nommé que vient ce premier investisseur.
Le premier investisseur de la PIA est la société Togo Wood Industries SARL. Les représentants de la structure ont été reçus hier par les dirigeants de la PIA pour marquer ce pas important dans le développement industriel du Togo.
Lire aussi : TOGO : le ministre en charge de l’industrie vérifie l’avancement des travaux de la PIA
La PIA est un composant essentiel du Programme National de Développement (PND). Située à une vingtaine de kilomètres de Lomé, elle fera office de parc industriel au Togo. Elle sera dotée d’une infrastructure moderne et de services logistiques multimodaux intégrés, parmi lesquels : un parking d’une capacité de 700 camions, un parc pour le stockage de conteneurs d’une capacité de 12 500 EVP, un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs, un entrepôt de stockage du coton et d’autres matières premières, une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques, des routes et emprises routières.
À terme, ce projet, qui permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur exportation. L’investissement total est estimé à 130 milliards de francs CFA. La PIA vise la création de 35 000 emplois directs et indirects.
Jules Adanlete
Ajouter un commentaire