Plus de deux ans après sa privatisation, le groupe TogoCom n’a plus personne à sa tête. « Le DG de TogoCom M. Paulin Alazar vient de déposer sa démission », révèle le Directeur de publication du journal « L’Alternative », Ferdinand Ayité sur Taxi FM dans l’émission Taxi Média Show.
Directeur général du groupe de téléphonie mobile togolais composé de Togo Cellulaire et Togo télécoms, Paulin Alazard a démissionné de son poste après y avoir passé plus de deux ans. Cette démission prendrait effet à partir du 19 août prochain selon la source.
En effet, le groupe a, par l’autorité de régulation, fait l’objet deux sanctions qui lui ont couté deux amendes : la première d’un montant de plus d’un milliard de F CFA pour violation de la règle de non différenciation des tarifs inter et intra réseaux, et la seconde pour un montant de 2,36 milliards de F CFA pour indisponibilité de service. Ainsi, à la suite de la seconde amende pour laquelle ladite société n’a pas refuté la décision devant la justice, le personnel aurait levé la voix contre une « gestion calamiteuse ».
D’autres personnes auraient également donné leurs démissions au sein du groupe TogoCom.
Paulin Alazar a débuté, après son master en finance en 2011, comme contrôleur financier régional Afrique à Celtel, l’opérateur télécom panafricain. Il prit officiellement la direction du groupe TogoCom en remplacement de Affoh Atcha-Dedji, le 25 novembre 2019
Ajouter un commentaire