Des femmes commerçantes du Grand-marché de Lomé sont actuellement à l’école des règles en vie associative et à la tenue de la comptabilité. La formation est organisée par le ministère en charge du commerce et de la promotion de la consommation locale.
C’est une initiative à l’endroit des revendeuses membres de l’association Solidarité pour l’Epanouissement des Femmes Commerçantes du Togo (SEFECTO).
Durant deux jours, ces femmes seront outillées à la tenue de la comptabilité et aux règles en vie associative. Ces femmes étant du secteur informel, ce programme est le début d’un processus pour les accompagner progressivement vers le secteur formel.
« La tenue de la comptabilité est l’une des difficultés des commerçants dont la plupart évoluent dans le secteur informel, faute d’informations suffisantes et de capacités managériales. Cette formation permettra une fois à nos membres formés, de migrer plus vers le secteur formel pour justement bénéficier des avantages et profiter des mécanismes d’accompagnement de l’Etat», indique Aflimba JOHNSON COMLAN-CATARIA, présidente de l’association SEFECTO.
Rappelons que cette rencontre est une des recommandations de la première édition de la semaine du secteur privé, qui s’est tenue au Togo, du 4 au 7 novembre 2019.
Jules Adanlete
Ajouter un commentaire