BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

TOGO : Les efforts dans le domaine de la santé reconnus par l’OMS

Il s’est tenu ce lundi 22 août 2022, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 72è session du comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique. Elle a été présidée par le président de la république Faure Essozimna Gnassingbé.

Au cours de cette cérémonie, l’OMS a reconnu que la santé est une priorité de cohésion sociale que le Togo a placée au cœur de sa politique de développement. Dans cette optique, le pays a reçu un certificat de reconnaissance pour avoir éradiqué quatre maladies tropicales négligées à savoir la dracunculose, la filariose lymphatique, la trypanosomiase humaine africaine (THA), et le trachome. La distinction a été remise au Président de la République, Faure Gnassingbé, par le Directeur général de l’Organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Ce n’est pas seulement une grande réussite, mais aussi un cadeau pour les générations futures » a déclaré ce dernier en félicitant le chef de l’État. Toutefois, il invite le gouvernement à « continuer à faire preuve du même leadership ».

Dans son discours, le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé n’a pas manqué de remercier toutes les institutions et organisations partenaires qui interviennent dans le domaine de la santé au Togo. Il a aussi exprimé sa gratitude pour la marque de confiance renouvelée.

Par ailleurs, le gouvernement nourrit l’ambition « d’offrir une identité et garantir la couverture santé et l’accès aux services de base à tous ». « Nous devons agir pour garantir l’accès à des soins de qualité pour tous, partout et en tout temps. » a déclaré le Chef de l’État.

Rappelons que la réunion du comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, se tient à Lomé du 22 au 26 août 2022.

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire