Le ministre de la Sécurité Damehane Yark a annoncé ce dimanche le limogeage de quatre policiers. Ces derniers suivent également une procédure judiciaire. Selon les informations du ministre, d’autres policiers ont été mis à pieds pour 6 mois.
La raison de ces diverses sanctions est l’implication de ces éléments des forces de l’ordre dans des trafics ou l’usage excessif de la force. Pour le ministre : « Il y a des comportements totalement inadmissibles »
En 2020, les relations entre population et corps habillés n’ont pas été très tendres. Plusieurs bavures policières ont été commises. Entre autres : le jeune Ibrahim laveur de véhicule tué en pleine journée le 21 mai à Avedzi Sun City ; la vielle dame tabassé à Dévikinmé etc. Ces actions ont provoqué l’indignation de plusieurs personnes.
L’objectif poursuivi par les autorités sécuritaire du pays en châtiant ces éléments est clair : rassurer les citoyens et surtout rétablir le sentiment de confiance entre les forces de l’ordre et la population.
Ajouter un commentaire