Comme chaque année, une suspension d’activités correspondant au repos biologique de trois mois du lac Nangbéto en ressources halieutiques est instaurée sur le dit lac. Celle de cette année couvrira la période du 15 août au 15 novembre 2022.
L’information a été rendu publique dans un communiqué par le ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue. « Le repos biologique, instauré sur le lac de Nangbéto dans le cadre des mesures de gestion durable, vise à favoriser le repeuplement du lac en ressources halieutiques en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures. » a-t-il indiqué.
La population est appelé à respecter cette obligation au risque d’être sanctionnée. «Toute personne, prise en train de pêcher sur ce lac, de transporter ou de vendre les produits de pêche provenant de ce lac, sera punie conformément à la loi en vigueur ».
Rappelons que le lac Nangbéto, en dehors de la pêche, fournit du poisson via l’aquaculture. Il constitue également le lieu de déploiement du Projet de Développement de l’Aquaculture au Togo (PDAT).
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire