Au Togo, le mois d’octobre est dédié à la consommation locale. À cet effet, la Fédération des Entrepreneurs pour la Promotion de la Consommation Locale (FEP-CLO) a organisé une journée de troc ce jeudi 15 octobre 2020 à son siège.
Cette première édition s’est tenue au siège de la FEP-CLO. Elle a vu la participation d’une quarantaine entrepreneurs spécialisés dans la transformation des produits locaux, dans la production agroalimentaire et dans la fabrication des produits cosmétiques.
A travers une exposition, ces entrepreneurs locaux ont présenté leurs produits ainsi que leurs vertus aux visiteurs. Aussi, ils ont procédé à l’échange de leurs différents produits pour renforcer la solidarité comme cela se faisait jadis.
Pour Amina OURO-AGORO présidente de la coopérative FEP-CLO et coordinatrice des projets présentoirs MAEDR , »cette journée a été organisée pour montrer à la population l’importance de la consommation des produits locaux et leurs bienfaits sur la santé ».
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo ADEDZE n’a pas manqué l’évènement. Pour lui, l’initiative est à saluer. Il a promis le soutien du gouvernement aux entrepreneurs.
Notons que la Fédération des Entrepreneurs pour la Promotion de la Consommation Locale (FEP-CLO) compte au total une centaine d’entrepreneurs sur toute l’étendue du territoire.
Roby Sirina
Ajouter un commentaire