BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Management Métiers

Top 5 des tâches que les salariés détestent faire

Certaines tâches au boulot sont plus désagréables que d’autres, que vous aimiez votre travail ou non. Faire ce genre de tâches n’est pas un plaisir pour la plupart des salariés. Cet article vous propose un top 5 des tâches que les salariés détestent faire le plus.

1. Faire des photocopies

Très souvent les salariés n’aiment pas faire les photocopies, surtout en quantité industrielle. Ce n’est pas agréable de passer des heures sur une photocopieuse à multiplier des copies. L’horreur pour ces collaborateurs, c’est quand ces tas de documents sont déjà brochés et ou sont en différents formats.
Il en est de même pour les impressions, surtout quand il faut les faire pour son collègue qui a aussi sa machine à côté.

2. Classer des documents

C’est l’une des tâches que les salariés détestent faire. Se mettre à classer des documents alors qu’on a des tâches plus importantes à faire ne ravie vraiment pas les salariés. Classer des rapports, de la paperasse, et surtout les documents des autres n’est pas aussi aisé. Toutefois il est admis que ce classement peut faciliter le travail. Un document bien classé est vite retrouvé.

3. Faire des comptes rendus ou des reportings

Un compte rendu est document qui récapitule le contenu d’une réunion où les faits d’un événement préci. La rédaction des comptes rendus et des procès-verbaux (PV) n’est pas aussi un plaisir pour les salariés. Pour certains c’est un cauchemar, surtout quand la réunion est plate et que vous ne comprenez pas grand-chose.

4. Effectuer une numérisation

La numérisation est la conversion des informations en données numériques. C’est aussi l’une des tâches pas très appréciées par les salariés. Ce qui peut être plus énervant, c’est de faire la numérisation des dossiers des autres alors que vous êtes en retard pour vos propres dossiers.

5. Faire le café

Il faut croire que c’est la tâche la plus détestée par les salariés, surtout les secrétaires. Ce n’est pas la secrétaire qui devrait faire du café mais c’est souvent le cas. Elle se retrouve à faire du café pendant que ses collègues sont à leur bureau. Surtout s’il faut en faire pour tout un monde, ça devient l’enfer.

La liste des tâches précitées n’est pas exhaustive, cet article a mis en lumière que quelques-unes. Alors chers salariés, qu’en dites-vous ?

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire