Pendant son séjour européen de ces derniers jours, le chef de l’Etat togolais a rencontré plusieurs éminentes personnalités. Le mardi 18 mai, à la fin d’une audience accordée au Directeur général de la Société financière internationale (SFI) Makhtar Diop à Paris, l’on apprend que le Togo bénéficiera de deux investissements de taille.
L’institution internationale, à travers la voix de son premier responsable, annonce la construction d’une centrale solaire et l’installation de câble sous-marin pour l’amélioration de l’accès à internet dans le pays.
Les avancées dans l’environnement des affaires au Togo ont été également au centre des discussions entre Faure Gnassingbé et Makhtar Diop. « Comme vous le savez, le Togo a été le pays qui a enregistré la meilleure progression en Afrique dans le classement Doing Business. Et on le voit aujourd’hui, des investisseurs privés étrangers et locaux qui seront intéressés à venir investir au Togo » a indiqué le directeur général de la SFI.
En 2020, le pays a été nommé Top Performer en Afrique subsaharienne. En effet, le Togo a fait un grand bond historique de 40 places en se plaçant 97ème au classement Doing Business
Rappelons que pendant cette dernière décennie, la SFI a investi plus de 322 milliards de FCFA au Togo dans le domaine des marchés financiers, la santé, de l’énergie, de la production de ciment, et de la logistique.
Ajouter un commentaire