BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

ADJAFI 2018 : La Foire de l’innovation

Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur Twitter Du 30 août au 16 septembre Lomé se parera aux couleurs de la foire ADJAFI. Ce 26 juillet 2018, l’agence MAXKOM, promotrice de  l’évènement a réuni ses partenaires, les entrepreneurs et les opérateurs économiques autour du séminaire de lancement officiel. La rencontre qui s’est tenu à la Chambre de […]
Mr MINASSEH Maxime promoteur de la foire, Mr MEBA Germain président de la CCIT, et Mr AWESSO Thierry vice-président du patronat (de la gauche vers la droite)

Du 30 août au 16 septembre Lomé se parera aux couleurs de la foire ADJAFI. Ce 26 juillet 2018, l’agence MAXKOM, promotrice de  l’évènement a réuni ses partenaires, les entrepreneurs et les opérateurs économiques autour du séminaire de lancement officiel. La rencontre qui s’est tenu à la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été l’occasion pour les organisateurs de révéler la pertinence de la thématique retenue.

Les autorités comme le président de la CCIT en la personne de Mr MEBA Germain et le vice-président du patronat au Togo Mr AWESSO Thierry ont présidé cette cérémonie.

Cette 7ème  édition est en effet axée sur le thème « la qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance ». Selon Pour le promoteur Mr MINASSEH Maxime, il est primordiale de créer un lien entre la qualité et l’innovation pour garantir la performance des jeunes entreprises. En d’autres termes, les jeunes entrepreneurs auront du mal à se faire une place sans l’innovation.

La Foire Adjafi elle-même donnera l’exemple : en dehors du carrefour d’échange commercial habituel qu’elle constitue, plusieurs activités formatrices et festives seront mises à la disposition de tous les participants cette année. Ainsi elle abritera 12 spectacles proposés par différentes maisons de promotion culturelle du Togo et de la sous-région.  Des séminaires de formation, une compétition d’excellence et des ateliers seront également au menu. Autre grande innovation, les organisateurs entendent mettre à la disposition des exposants, près de 300 jeunes formés pour les assister dans la promotion et la vente de leurs produits et services.

l’assistance lors du séminaire

Le Président de la CCIT, M. MEBA a encouragé les jeunes entrepreneurs à améliorer leur productivité en intégrant les normes qualitatives dans leurs process afin de saisir les multiples opportunités qui s’offrent à eux, en l’occurrence les 20% de marchés publics annoncés par le Gouvernement.

En attendant cette date, le promoteur a invité tous ceux qui désirent prendre part à cette foire à se prononcer car l’édition de cette année leur permettra de faire acquérir à leur produit un label d’excellence.

L’édition de cette année compte rassembler plus de 15000 personnes.

 

 

 

 

Mots-clés

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire