Mastiquer de la canne à sucre est un exercice souvent difficile. Bien que découpée en petit morceau, cette tige sucrée peut provoquer des blessures aux gencives ou aux lèvres de ses préférés. Pour éviter ces désagréments, LAWSON Mensah propose aux consommateurs de ce légume, son jus qui fort heureusement est plus facile à déguster.
Le jeune togolais est le promoteur du bar ambulant « Sugar Kane Juice Bar ». Il propose à la population de Lomé et de ses environs du jus frais de canne à sucre qu’il écrase avec une machine installée sur son box de 3 roues. Les clients ont droit à divers cocktails alcoolisés ou fruités.
» Je suis fier de proposer un produit pas trop commun aux gens, en plus, je me fais un chiffre d’affaire digne d’un fonctionnaire d’Etat depuis deux ans » a confié l’entrepreneur dont le revenu annuel est estimé à plus de 3500 euros.
Selon ses clients, Mensah est passionné de son travail et fait preuve d’habileté dans le rendement de ses services. Il est apprécié par ces clients qui « se disent très satisfaits de ses différentes offres variées ».
De nos jours, beaucoup de jeunes s’adonnent à l’entrepreneuriat pour échapper au chômage. Il suffit d’une petite touche de créativité, et le tour est joué.