BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Alerte : l’OTR dénonce un faux recrutement qui circule sur les réseaux sociaux

Dans un communiqué rendu public ce 09 Octobre 2023, l’Office Togolais des Recettes (OTR)  dénonce une arnaque de recrutement qui circule depuis un moment sur les réseaux sociaux.

Suite au message diffusé sur les réseaux sociaux, demandant aux jeunes d’intégrer un groupe whatsapp aux fins de se faire recruter comme agent de surveillance du territoire douanier, l’OTR fait une sortie pour prévenir la population et mettre en garde les usurpateurs de son identité.

Dans ce communiqué signé par le Commissaire Général, Philippe Kokou B. TCHODIE, l’Office souligne qu’il n’utilise pas les réseaux sociaux ou des applications de messagerie instantanée pour recruter des agents de surveillance du territoire douanier ou tout autre personnel. « Toute information officielle de recrutement émanant de l’OTR est publiée sur notre site web officiel (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels » a fait savoir le Commissaire Général.

La population est donc appelé à plus de vigilance et les internautes doivent arrêter de partager de telles informations douteuses sur les réseaux sociaux. Pour ne plus tomber dans le piège de ces arnaqueurs, tout le monde est appelé à vérifier l’authenticité des messages avant de les relayer.

Pour sa part, l’OTR attend prendre des mesures nécessaires pour identifier les responsables de cette diffusion d’informations trompeuses et les traduire en justice conformément à la loi en vigueur au Togo. « Nous restons engagés à assurer la transparence dans nos processus de recrutement et à fournir des informations précises et vérifiées au public » rassure l’Office.

Pour toute inquiétude ou information complémentaire, contactez le 22 53 14 00 ou écrire au numéro whatsapp de l’OTR sur le 90 99 41 01.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire