BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

FOJEC 2019 : 1000 jeunes entrepreneurs attendus du 25 au 27 avril

Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur Twitter L’édition 2019 du Forum de Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) mettra en évidence les valeurs transformationnelles avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat biblique. C’est en tous cas l’une des innovations annoncées par les organisateurs lors du lancement officiel de cette rencontre qui se déroulera du 25 au […]

L’édition 2019 du Forum de Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) mettra en évidence les valeurs transformationnelles avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat biblique. C’est en tous cas l’une des innovations annoncées par les organisateurs lors du lancement officiel de cette rencontre qui se déroulera du 25 au 27 avril 2019 dans le pavillon OTI de Togo 2000 à Lomé.

Troisième du genre, le FOJEC est un rendez-vous des entrepreneurs confirmés et jeunes entrepreneurs chrétiens initié par l’Association Vision des Initiatives de Restauration de l’Afrique (VIRA). Il s’agira non seulement d’amener les 1000 jeunes entrepreneurs potentiels attendus à découvrir les opportunités entrepreneuriales mais aussi les orienter vers les équipements et formations spécifiques.

Le Promoteur du FOJEC, pasteur Jeff SMDINATOME a au cours d’une sortie médiatique vendredi, annoncé les innovations de cette édition qui a pour thème : « transformez vos problèmes en opportunités d’affaires ».

Il s’agit notamment de fournir un accompagnement spirituel intentionnel, de procéder au lancement d’un concours destiné aux écoles et églises, de la mise en place d’un système/mécanisme d’encadrement efficace et de l’organisation de la nuit de l’entrepreneur chrétien.

Entre autres résultats entendus à l’issus de cette rencontre, le lancement de la Vision 2025 l’Entrepreneuriat Biblique au Togo et en Afrique francophone, l’accompagnement de 25 Jeunes retenus au concours de meilleurs entrepreneurs de l’année ainsi que le suivi stratégique des projets issus du concours FOJEC.

La vision du FOJEC a indiqué les organisateurs est de combattre la pauvreté et le chômage par la mobilisation, l’équipement et l’encadrement des jeunes pour les initiatives entrepreneuriales. Ceci dans le but de créer des emplois en incitant les jeunes à se lancer dans la vie active et en vue d’impacter positivement leurs environnements.

En rappel, VIRA est une association à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à la restauration spirituelle et la transformation des peuples et communautés par l’évangélisation et les activités holistiques pour la gloire de Dieu.