BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Management

Mauvais management : les impacts sur le rendement de l’employé

Contribuer à la bonne marche de l’entreprise qu’il représente,  telle est la mission d’un bon manager. Pour se faire, il doit mettre son équipe dans de bonnes conditions. Toutefois, il arrive de constater que ce dernier faillisse à sa responsabilité à travers certaines conduites qui influent sur le résultat de son équipe.

Pour une entreprise, augmenter le chiffre d’affaire est capital. Pour atteindre cet objectif, la collaboration de tous s’avère indispensable. Le chef d’entreprise n’étant pas toujours disponible, il arrive dans bien de cas qu’il délègue des fonctions à un manager.

Chef d’équipe, il est appelé à  gérer celle-ci de sorte à ce que chacun des membres puisse s’épanouir et donner le meilleur de lui-même.  En cas de mauvaise gestion, ce dernier constitue  un obstacle à la productivité de son équipe.

Car n’est pas chef d’équipe, qui le veut mais qui le peut, le manager doit avoir une conduite à tenir auprès des membres de son équipe. Tel un cordon ombilical entre la mère et l’enfant, il est le ciment entre l’administration et les employés. Un mauvais manager c’est celui qui :

  • Intimide son équipe,
  • Donne l’impression à ses collaborateurs d’être des moins que rien,
  • Ne se soucie guère de l’avis des autres en se prenant pour l’homme qui sait tout,
  • Agresse verbalement ses collaborateurs,
  • Ne dissocie pas la vie privée de ses collaborateurs de leur vie professionnelle….

Lire aussi : Comment développer son leadership en 5 points ?

Parce que ces faits et gestes ont un impact direct sur son équipe, ces agissements :

  • Démotivent : un salarié démotivé est bien souvent stressé, agressif, il ne donne plus le meilleur de lui.
  • Frustrent : à travers certains gestes, le manager instaure la peur dans son équipe. Ainsi, ses collaborateurs se sentent constamment oppressés.
  • Créent un sentiment permanent d’échec : faire des reproches continuels à un employé peut faire penser à ce dernier qu’il est un moins que rien.

Le mal-être d’un employé au travail, peut l’emmener à être peu productive ou pire encore quitter l’entreprise. Pour avancer et conserver son effectif et surtout ses talents sûrs, le manager doit  savoir tenir son équipe.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire