BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité Entrepreneuriat

Togo: 2è édition du salon de l’entrepreneuriat O’feminin

Pour célébrer la magnificence de la femme entrepreneur de l’écosystème Togolais, il s’est tenue ce samedi 25 juin au Space à Lomé, la deuxième édition du salon de l’entrepreneuriat O’feminin.

Cette deuxième édition se voulait de promouvoir l’entrepreneuriat dans le milieu estudiantin chez les jeunes filles. Pour la promotrice de l’événement Mme Agnès DOUDJABE, il est vraiment important d’initier les jeunes filles à l’entrepreneuriat depuis leur cursus scolaire, d’où le choix de ce thème.

Le salon de l’entrepreneuriat O’feminin a vu la participation de plusieurs jeunes femmes entrepreneurs et de jeunes filles étudiantes. Était aussi présent à ce salon, l’honorable Gerry TAAMA Komandega. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer son émerveillement en ces termes : « J’ai vu s’exprimer le génie de la femme africaine ». Aux jeunes filles en formation qu’il a rencontré à ce salon, il a ajouté ceci: « Les hommes ne vous laisseront pas la place de leadership… battez-vous pour l’équité, avec l’égalité des chances et des traitements ».

Étaient au programme de ce salon des expositions, ventes et partage d’expériences. Il eut également des formations sur les thèmes « Les techniques pratiques de la vente » et « l’éducation des étudiantes à l’esprit d’entreprendre » animés respectivement par M.Ospis Kom, consultant en développement commercial et M. Théodore DJEHOUNOU, coach de développement personnel.

Selon Mme Agnès DOUDJABE, ce sont les différentes situations auxquelles sont confrontées les femmes en administration qui l’ont motivé à mettre sur pied un tel événement. Et c’est aussi une occasion de s’encourager entre femmes à aller plus loin.

Le salon de l’entrepreneuriat O’femin a pris fin avec une soirée Business and Chill au cours de laquelle il eut des remises de prix aux femmes battantes et méritantes qui y ont participé. Des attestations honorifiques ont aussi été attribuées à 3 dames entrepreneurs pour avoir partagé leurs expériences avec les jeunes  étudiantes. Il s’agit de : Farida GERALDO,CEO d’ARCHID’AR,   Hamdiya KATCHIRIKA, DG de Chom Factory et Jaël AMOUZOU, fondatrice de Empower Ladies.

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire